Fête du potager 2018

Bonjour à tous,
Lors de la réalisation de notre agenda, nous avions planifié la Fête du Potager 2018 le Samedi 16 Juin 2018. Nous n’avions pas fait attention que la fête de la commune se déroule le même jour.
Par conséquent, nous ne pouvons pas obtenir l’accord auprès de la Mairie pour organiser cette fête ce jour là.
En effet, lors de l’organisation de pareil type d’événement ouvert au public, il convient de garantir la sécurité des participants avec la présence de la police municipale. Cela n’est pas une option et ne peut être négocié, d’autant plus vu les événements que nous vivons depuis 2015.
Je comprends que cela puisse faire sourire certains parmi vous, et que vous vous disiez qu’il ne se passera rien dans nos jardins. Le risque 0 n’existe pas, et ce n’est pas parce que nous sommes dans une petite ville qu’il ne peut rien arriver. Il suffit de voir l’attaque du Super U à Tarbes… Supermarché où normalement il n’aurait rien dû arriver.
Bien entendu, je ne cherche pas à effrayer qui que ce soit, mais il est de notre responsabilité de garantir une fête en toute sécurité.
Monsieur le Maire nous propose une alternative avec deux autres dates où la police pourrait éventuellement être disponible. Il s’agit du 23 Juin (mais la majorité des membres du bureau ne sont pas disponibles cette date là malheureusement) ou la date du 09 Juin. Cette date pourrait être retenue, mais les jardins seront encore en travaux et nous nous disons que ce n’est peut-être pas une bonne idée d’organiser une fête avec des travaux et des risques quant à la sécurité des enfants jouants dans les parties communes – sans compter l’image des jardins en travaux qui n’est pas l’effet recherché lors d’une journée portes ouvertes.
C’est pourquoi nous préférons donc annuler notre première édition de la Fête du Potager. Comme vous avez pour certains déjà réservé cette date, nous vous proposons de participer ensemble à la fête communale de la manière suivante:
– RDV aux jardins potagers vers 16H00 le samedi 16 Juin.
– Découverte du Celtic Festival vers 16H30 sur le parking de l’Orangerie
 
– Pic nique (apporté par vos soins) soit dans les jardins potagers, soit dans l’espace vert situé près de l’étang proche du stade D. Rocheteau. Nous apporterons des boules de pétanques et des quilles finlandaises pour nous divertir. 
 
– Vers 20H30, après le pic nique, nous irons au stade pour pour voir un show qui s’annonce exceptionnel, avec un final pyrotechnique (oui oui, vous avez bien lu!). Pour nous rendre au stade : Vélo ou co-voiturage 🙂 
Nous reviendrons vers vous avec plus d’informations, cependant vous pouvez déjà découvrir le programme en vous rendant sur le site de la Mairie : https://www.mairie-emerainville.fr/agenda.php?action=lire&id=483
Je vous remercie tous pour votre compréhension, et nous allons dès à présent étudier avec les services de la Mairie la possibilité de faire notre fête l’année prochaine.
Je vous souhaite une excellente soirée,
amicalement,
Timothée DUPUY
Président de l’association Les Amis du Potager.

Soyez le premier à commenter...

Laissez un commentaire